Urgence 24/7 Me Jobidon : 418 261-3480

Droit criminel et pénal

"D’une part, le droit criminel est constitué de l’ensemble des lois et règlements concernant les infractions criminelles telles que possession et/ou trafic de stupéfiants (drogue), ainsi que toute autre infraction relié à la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. De plus, il est question d’accusations reliées aux vols, menaces, fraudes, voies de fait, conduite avec les facultés affaiblies, etc.

D’autre part, le droit pénal touche, entre autre, les infractions au Code de la sécurité routière telles que, à titre d’exemple, les constats d’infraction et les demandes de permis restreint.

Vous avez peut-être été intercepté par la police et un policier vous a remis une promesse ou citation à comparaitre, vous devez alors vous présenter en Cour, (chambre criminelle) sans quoi un mandat d’arrestation pourrait être émis contre vous. Contactez Me Marie-Josée Jobidon et elle pourra vous représenter et agir pour vous devant les tribunaux de justice.

Lors d’une arrestation, il est possible que l’on vous ait mis en détention provisoire. Me Jobidon sera présente sans délai au Palais de justice ou à la Cour municipale pour procéder à votre enquête sur remise en liberté, c’est-à-dire vous remettre en liberté en attendant votre procès ou l’issue des procédures.

Si vous devez subir un procès, vous avez le droit de contester les motifs de votre arrestation et/ou perquisition. Me Jobidon est une négociatrice et une plaideuse convaincue et convaincante.

Peu importe que vous ayez des antécédents ou non, votre avocat doit connaître l’impact de cette réalité sur les procédures à venir. Afin de vous assurer une défense pleine et entière, Me Jobidon est sans aucune doute la meilleure avocate en qui vous pouvez avoir confiance et qui a la détermination nécessaire pour se battre pour vous !"


Avocate spécialisée